Palais Thermal

79 avenue de la Marne

64200 - Biarritz

© 2016 Tous droits réservés à Delphine FRANCOIS, Ostéopathe D.O.

 

Tél : 05 59 85 39 68

  • Doctolib
  • Facebook Social Icône
Qu'est-ce que l'Ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humains.


Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. L'ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s'auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie.

L'Ostéopathe s'emploiera à déterminer la cause des symptômes grâce à une anamnèse approfondie, des tests, et la palpation. Une fois le diagnostic établie, il utilisera les techniques adaptées à la pathologie et au patient à travers son large éventail de techniques manuelles. Ces techniques suivent la physiologie et l'anatomie du corps et ne sont en aucun cas nocives.

Le traitement ostéopathiques ne s'arrêtent pas à la séance. Pendant 48 à 72h votre corps va s'auto-équilibrer suite à la séance pouvant causer des douleurs pendant ce laps de temps. Il n'est donc pas anormal d'avoir des douleurs et de la fatigue durant les jours qui suivent la consultation. Il est important de limiter l'effort pendant ces quelques jours et de suivre les conseils donnés par votre thérapeute. Si les douleurs persistent au-delà, contactez à nouveau votre ostéopathe, une deuxième séance peut-être nécessaire.

Un peu d'Histoire ...

 

L’ostéopathie fut créée à la fin du XIXe siècle par le médecin Andrew Taylor Still (1828-1917).

C’est en 1874 que Still établit les principes de l’ostéopathie basée sur sa parfaite connaissance de l’anatomie et la physiologie du corps humain. Il abandonna la médecine allopathique pour se consacrer à sa démarche ostéopathique de « chercher la cause, retirer l’obstruction et laisser le remède de la nature, le sang artériel être le docteur. »

En 1892, face aux succès médicaux, Still fonda la 1ère école d’ostéopathie à Kirksville, l’American School of Osteopathy où on dispensa un diplôme de doctorat de médecine ostéopathique à partir de 1897.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now