• Delphine FRANCOIS

Étirement du grand dorsal



Le muscle grand dorsal, largement sollicité lors de nombreux de nos efforts au quotidien ou bien au sport est aussi un grand oublié des étirements alors qu'il peut être la cause de douleurs lombaires, dorsales ou d'épaule avec sa surface étendue et ces nombreuses insertions.


Étirement du grand dorsal : au sol, à genoux, on vient mettre les bras devant soi tout en ramenant les fesses sur les talons. Le regard est en direction du sol. On garde la position et on utilise la respiration pendant au moins 30s. Le relâchement se fait en douceur pour garder les effets bénéfiques de l’étirement.

Variante 1 : si la position la tension est trop importante au niveau des genoux, on vient placer un coussin entre les fesses et les talons.

Variante 2 : si on veut augmenter la tension au niveau du dos, on peut mettre une chaise ou une table basse devant soi pour mettre les mains dessus. Le dos sera plus droit, le regard toujours vers le sol, la tête bien relâchée vers le bas. La tension vient alors augmenter au niveau du grand dorsal.


Pour télécharger la fiche d'étirement au format pdf, cliquez ici !

Palais Thermal - 79 avenue de la Marne

64200 - Biarritz

Au cabinet d'orthophonie - Résidence Bellevue - 85 avenue Aguerria

64990 Mouguerre

Tél : 05 59 85 39 68

  • Doctolib
  • Facebook Social Icône

© 2016 Tous droits réservés à Delphine FRANCOIS, Ostéopathe D.O.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now