• Delphine FRANCOIS

Étirements des cervicales

Les douleurs cervicales sont un motif de consultation fréquent au sein des cabinets d'ostéopathie. Les mauvaises positions liées au travail, à la posture, à l'utilisation excessive des écrans, etc. ... entraînent régulièrement des cervicalgies. Pour diminuer les tensions, deux mouvement simples peuvent aider au quotidien. Ils sont à faire le matin au réveil si les douleurs sont plus importantes après la nuit ou le soir si vos douleurs augmentent tout au long de la journée.


Étirement latéral : on pousse l'épaule vers le bas pour faire un point fixe. On incline la tête du côté opposé à l'épaule. On rajoute le poids de la main libre sur la tête sans tirer. On reste au moins 30 secondes de chaque côté en respirant profondément avec le ventre. On peut également tourner la tête vers le sol pour sentir un étirement sur le devant du cou. Le relâchement se fait en douceur pour garder les effets bénéfiques de l’étirement.



Étirement postérieur : les deux mains sur la tête, tête penchée vers l'avant, bras et épaules complètement relâchées. On ne tire pas, on utilise seulement le poids des mains et la respiration pendant au moins 30s. Le relâchement se fait en douceur pour garder les effets bénéfiques de l’étirement.


Pour télécharger la fiche des étirements cervicaux au format pdf, cliquez ici !

Palais Thermal - 79 avenue de la Marne

64200 - Biarritz

Au cabinet d'orthophonie - Résidence Bellevue - 85 avenue Aguerria

64990 Mouguerre

Tél : 05 59 85 39 68

  • Doctolib
  • Facebook Social Icône

© 2016 Tous droits réservés à Delphine FRANCOIS, Ostéopathe D.O.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now