• Delphine FRANCOIS

Prenez soin de vos pieds, laissez les tongs au placard cet été !


Bien pratiques pour aérer les pieds, aller à la plage, elles sont l'incontournable de nos étés, les tongs ne sont pourtant pas nos amies !


La lanière en Y, forcent nos orteils à se contracter à chaque pas pour s'accrocher à la semelle de nos flip flops (appellation anglo-saxonne) pouvant à terme provoquer des orteils en griffes et des déformations comme des oignons. Cette sur-stimulation des tendons peut provoquer une inflammation de ces derniers avec à la clé des douleurs au niveau des chevilles qui peuvent se répercuter aux genoux, aux hanches, au dos, etc, avec une modification de la posture.


Porter des tongs n'est donc pas si anodin si ce n'est pas occasionnel. Elles sont à bannir pour les personnes souffrant de douleurs récurrentes, que ce soit chevilles, genoux, hanches ou dos. Si vous êtes sujet aux entorses, les tongs sont réellement vos ennemies. Le pied n'est pas du tout maintenu, les ligaments et les tendons sont mis à mal et vous risquez de récidiver rapidement.


Pour cet été, préférez des chaussures qui tiennent aux pieds comme des sandales par exemple ou de jolies espadrilles (soyons un peu chauvins et profitons de ce que la région a à nous offrir!).



Pour toute information complémentaires, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe au 05.59.85.39.68 ou par mail francois.osteobiarritz@gmail.com

Palais Thermal

79 avenue de la Marne

64200 - Biarritz

© 2016 Tous droits réservés à Delphine FRANCOIS, Ostéopathe D.O.

 

Tél : 05 59 85 39 68

  • Doctolib
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now